Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Diverses questions accouchement et brit-milah
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Diverses questions accouchement et brit-milah

vu 1222 fois
femme
14 questions
  • Badge question réponse
1médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 26 septembre 2016 à 13h27

Shalom Rav, Bh, je suis dans mon 9ème mois, si je dois me rendre à l'hôpital Shabbat ou pendant les fêtes, est-il préférable de prendre un taxi non-juif ou l'ambulance MDA ? Connaissez-vous un chauffeur de taxi non-juif sur Jérusalem ? Concernant une brit-milah, comment choisit-on le mohel ? Quand faut-il le contacter ? Pourriez-vous me recommander un ou deux mohel (francophone de préférence) sur Jérusalem ? Concernant le choix d'un Sandak, mon mari a évoqué le fait que ce serait son père et je pense que sa famille s'y attend également. Y a-t-il lieu de s'opposer si le père de mon mari n'est pas religieux ? Merci par avance !

Lundi 26 septembre 2016 à 23h14

Shalom Rav, Bh, je suis dans mon 9ème mois, si je dois me rendre à l'hôpital Shabbat ou pendant les fêtes, est-il préférable de prendre un taxi non-juif ou l'ambulance MDA ?

 

Béchaa Tova!

Cela ne change pas grand chose puisque les chauffeurs de Mada pendant ces jours de fête sont si je ne m'abuse des non juifs. 

 

Connaissez-vous un chauffeur de taxi non-juif sur Jérusalem ?

 

Dans quel quartier habitez vous? Il y a des Gmah'im qui mettent à disposition un goy de Chabbat pour ce genre de cas. J'essayerai de vous trouver le numéro Bli neder selon le quartier où vous vous trouvez. 

 

Concernant une brit-milah, comment choisit-on le mohel ? Quand faut-il le contacter ? Pourriez-vous me recommander un ou deux mohel (francophone de préférence) sur Jérusalem ?

 

Attendez la naissance puis contactez le.
Le Rav Réouven Elbaz est un très bon Mohel en dehors d'être un illustre Rav, mais il n'est pas francophone.
Le Dr Dany Cohen est aussi réputé our être un très bon Mohel, il est francophone. 

Le Mohel Oren est aussi un super Mohel, mais pas francophone. 

 

Concernant le choix d'un Sandak, mon mari a évoqué le fait que ce serait son père et je pense que sa famille s'y attend également. Y a-t-il lieu de s'opposer si le père de mon mari n'est pas religieux ?

 

S'il a des bonnes Midots, et que vous pensez qu'il y tient il peut très bien l'être. Simplement le conseil de mon maître le Rav Sternbukh dans un tel cas est de demander à une personne pieuse que ce soit elle qui tienne les jambes du bébé de sorte à permettre la Brith. Ce n'est pas la peine de dire à votre beau père que vous le faites parce qu'il n'est pas religieux dites simplement que le Mohel souhaite qu'il y ait une personne responsable de bien tenir les jambes du béé.

 

Merci par avance !

 

Béchaa Tova Oumoutslah'at.

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!