Votre compte

בס"ד

Accueil > Vidéos et Quiz > Elections législatives 2024/La France reste-t-elle un pays pour les juifs ?
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

Elections législatives 2024/La France reste-t-elle un pays pour les juifs ?

Description :

Emmanuel Macron dissout l'Assemblée au soir des européennes du 9 juin 20246, la liste Besoin d’Europe (Renaissance et ses alliés), n'arrivant que deuxième avec 14,60 %, près de 17 points derrière les 31,37 % du Rassemblement national7. Le président de ce dernier, Jordan Bardella, a réclamé d'ailleurs plusieurs semaines avant l'annonce d'Emmanuel Macron que l'Assemblée soit dissoute en cas de victoire du Rassemblement national.

 

La plupart des ministres d'Emmanuel Macron apprennent la dissolution en même temps que le reste des Français; Des employés du groupe de médias de Vincent Bolloré l'ont apprise avant eux, trois heures avant son annonce10. Le président justifie la dissolution par « la montée des nationalistes et des démagogues » qu'il considère comme « un danger pour notre nation ».

 

L'élection européenne donne lieu à une intense propagande prorusse, deux ans après l'invasion de l'Ukraine, sur les réseaux sociaux du groupe Meta (WhatsApp, Instagram, Facebook)13. Les faux contenus de l'opération Matriochka, active en France aussi depuis au moins septembre 2023, continuent pendant les législatives.

Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Voir le guide
Mardi 09 juillet 2024
2min09
vu 29 fois
Chargement...

Commentez cette vidéo

Vous devez être connecté pour commenter cette vidéo

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!