Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Four de chabbat
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Four de chabbat

vu 4775 fois
Catégories : Bichoul (cuisson), Chabbat
homme
52 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Parrainage
75médaille d'or
1médaille d'argent
8médaille de bronze
Dimanche 15 juin 2014 à 00h58

Il est apparu un four de chabatt.

J aurais voulu votre avis hala'hique concernant son utilisation. Mêmes principes que la plata? Voici la notice fabriquant: La marque d'électroménager De Dietrich innove en proposant un four doté d'une fonction spéciale Shabbat - jour de repos traditionnel dans la religion juive - certifié par le Grand Rabbinat de Paris. Ce mode permet au four de fonctionner en complète autonomie pendant 24 heures. Destiné à respecter les impératifs de la religion juive le jour traditionnel de Shabbat, le four Shabbat De Dietrich arrive en France. Déjà commercialisé en Israël, il a été certifié par le Grand Rabbinat de Paris. Il permet au four, à l'activation d'un mode particulier, de fonctionner en complète autonomie pendant 24 heures. "Un flux d'électricité maintient la cavité du four à une température de 90°C, sans avoir recours au thermostat pour cuire et chauffer toutes vos préparations", explique la marque d'électroménager. "La lumière reste en marche et la température constante à 90°C."

Merci pour votre réponse.

Il parait que la dafina dans ce genre de fout est exceptionnelle...

Kol tov

Dimanche 15 juin 2014 à 22h29

Chalom Ouvrah'a!

 

Les Grands Décisionnaires contemporains ont autorisé de se servir de ce genre de fours ayant une position spéciale pour Chabbat.

 

Effectivement, il n'y a pas de problème qu'au moment où on ouvre la porte du four, l'air risque d'avoir une influence sur le thermostat et engendrer l'allumage du moteur, vu que le thermostat est statique, quelle que soit la température du four il s'allume de façon automatique. (Vérifiez bien que c'est le cas dans ce four!).

 

Concernant le problème de Garouf et Katoum, étant donné qu'il y a une position Chabbat, et que dans cette position on ne risque pas d'en venir à intensifier le feu, c'est considéré comme étant Garouf vékatoum. (Si vous pouvez mettre un petit papier sur lequel il est écrit "Chabbat" sur ce bouton, ce serait l'idéal mais ce n'est pas obligatoire.

 

Concernant le fait de remettre des plats à l'intérieur pendant Chabbat, il faut que toutes les conditions de H'azara soient respectées. (Encore chaud s'il s'agit de liquide, pas posé sur le sol etc.)

 

Kol touv!

 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!