Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Hefsek tahara coloré?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Hefsek tahara coloré?

vu 1292 fois
femme
55 questions
  • Badge question réponse
55médaille d'or
2médaille d'argent
4médaille de bronze
Dimanche 06 septembre 2015 à 15h27

bonjour rav

 

Je voudrais savoir a partir de quand je peut conciderer que mon hefsek tshara est bon?

 

je m explique: je fais hefsek au 5eme jour mais le jour meme j' ai encore des petites traces qui sont peut etre cacher quand je fait une 1ere bdika ces traces apparaissent beiges, marron.

 

Sachant que la chkia est proche je n' ai pas le temps de faire montrer donc bien sur je refais a nouveau jusqu' a ce que je ne trouve rien sur le ed pour etre sur que c' est bon.

 

Ma question est : est ce que effectivement je fais bien de refaire a plusieurs reprises ou je peut m arreter avant meme si le ed est toujours un peu colore? suis je capable de distinguer ce qui peut etre moutar??

Dimanche 06 septembre 2015 à 22h45

Chalom!

 

L'erreur courante est que certains Rabbanim ou Madrih'ot Kallot enseignent à leurs élèves que le Hefsek doit ressortir comme on l'a introduit, à savoir tout blanc.

 

Or, c'est une aberration qui n'a AUCUNE source et qui ne peut être vraie. La femme a de façon naturelle des sécrétions et celles ci ne constituent un problème que si elles tendent vers le rouge ou le noir, ou encore les dérivés de ces couleurs à savoir le rose, le bordeaux ou certains marrons très spécifiques.

 

Après quelques mois de mariage, si vous n'êtes pas daltonienne vous êtes sensée savoir au sujet de certaines couleurs si elles sont sûrement bonnes ou sûrement pas bonnes. Vous serez aussi quelles sont les couleurs très tendancieuses pour lesquelles vous avez besoin de consulter un Rav.

 

Kol touv!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!