Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Lachon arah sur son père !
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Lachon arah sur son père !

vu 89 fois
Catégories : Lachon Hara (médisance)
femme
8 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 19 décembre 2021 à 01h04

Cher rav,

 

Voila pour tout vous expliquer brièvement, j'ai grandi dans une famille, où de gros probleme de chalom sont present. Aujourd'hui, personne n'est proche de personne, et beaucoup d'histoire ont conduit a cette separation émotionnel, en particulier, mes soeur, et moi meme avec mon pere.

 

Beaucoup de problème de chalom bait on conduit a d'énorme dispute entre mes parents a plusieurs reprise et régulièrement, des choses horrible a vivre pour un enfant. Un manque de respect mutuelle, avec tres souvent des insulte inacceptable jusqu'a en venir meme jusqu'aux mains.

 

Si je vous ecrit aujourdhui, c'est que j'ai une question qui est importante pour moi. Je m'apprête a me marier, avec quelqu'un qui a vecu bh bien autrement, la famille est important, et indispensable a ses yeux. Cela cree parfois des histoire entre nous, car nous n'avons pas les meme rapport familiaux, et il n'arrive pas a comprendre mes relations.

 

J'ai deja essaye de lui faire des allusion, sans raconter dans les details pour eviter de lui construire une mauvaise images de mon pere, mais il est important pour moi de lui raconter ce qui s'est deja vraiment passer, et pourquoi j'en suis venu a avoir le rapport actuel avec mon pere, j'aimerai le faire, mais etant donne que ce sont que des mauvaise chose j'ai peur de faire du lachon arah et meme pire.

 

J'ai toujours chercher a pardonner mon pere, mais c'est difficile quand les choses recommence sans cesse, c'est un peu l'histoire de l'enfant qui crie au loup.

 

Meme aujourdhui, je cherche a eviter au plus de voir le mal, et de trouver comment le pardonner, par ce que j'ai sincèrement beaucoup de peine, quand on voit la vie qui mene.

 

J'aimerai, mais c'est difficile? c'est pour ca que je ne veux pas en parler par ce que bien que je ne me sente pas proche de lui, et que d'une certaine manière je lui en veux pour beaucoup de chose, que je ne suis jamais d'accord avec lui, et je ne ressens parfois aucun sentiment, pour autant je ne veux pas dépeindre son image devant les autres, et j'ai peur de faire du lachon arah, car je sais que ca en est.

 

Que me conseillez vous de faire? C'est important pour moi que mon fiance me comprenne, et soit au courant pour eviter des histoire entre lui et moi (a propos des preparatif du mariage par exemple) et des histoire de couple plus tard, car je souhaite du tout mon coeur en aucun cas reproduire ce que mes parents en construit. Le sujet est assez delicat et je le conçois, c'est bien la raison pour laquelle je m'en remet a vous.

 

Merci d'avance

Mardi 28 décembre 2021 à 11h23

Chalom !

 

Je comprend tout à fait et c'est vraiment très difficile à lire ce que vous avez vécu, et a fortiori vous qui l'avez vécu.

 

Vous avez le devoir à mon avis de lui raconter, pas pour dépeindre l'image de votre père mais parce que vous allez vous marier avec quelqu'un et il doit savoir ce baguage que vous portez avec vous.

 

Il doit se préparer à vous donner beaucoup d'amour et de soutien. Le simple fait qu'il sache vous permettra de vous décharger de cela et de lui pardonner plus facilement.

 

N'ayez pas l'intention de vous venger ni de lui faire de mai. Dites lui bien que ça reste entre vous et qu'il ne faut pas en parler et parlez lui en.

Quant à vous, essayez de comprendre qu'il s'agit d'un homme malade psychologiquement et pardonnez le. C'est important pour lui mais surtout pour vous !

 

Béhatsla'ha Rabba et Mazal Tov !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Mme Jeanine Bat Simy. Merci de prier pour elle !!