Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Connaitre son mazal?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Connaitre son mazal?

vu 2714 fois
Catégories : Autre
femme
2 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 30 novembre 2014 à 14h47

Peut-on connaitre notre mazal ?

Dimanche 30 novembre 2014 à 22h43

Chalom!

 

Est ce que vous faites allusion à un contexte précis ou à un cas précis (avec qui se marier, dans quoi travailler, où habiter etc.)?

 

Merci de préciser parce que votre question me semble être un peu vaste.

 

Kol touv!

femme
2 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 30 novembre 2014 à 22h52

Chalom Ma question est plutôt est ce qu'on peut recevoir des signes comme quoi une personne est notre mazal ? (exemple: ressentir que cette personne est notre mazal donc lui faire confiance et autres) (Desole pour le manque de précision) Layla Tov!

Mardi 02 décembre 2014 à 18h44

Chalom Ouvrah'a!

 

Le Steipeler zatsal nous donne des ustensiles pour nous y retrouver. Bien évidemment je vous donne l'idée dans les grandes lignes et si ensuite vous avez un doute dans un contexte précis, il faudra vous adresser à votre Rav pour lui exposer vos doutes et réfléchir avec lui au comportement à avoir.

 

Son conseil pour savoir si le conjoint que l'on rencontre est susceptible de nous convenir est de se poser les deux questions suivantes.

 

1- Est ce que physiquement et de façon sentimentale cette personne vous plait. Autrement dit, si c'était permis de l'embrasser, est ce que vous le feriez de plein gré etc. ou pas?

 

2- Est ce que votre intellect considère que vous avez suffisamment de points communs pour pouvoir vous arranger ensemble?

 

Une fois que vous avez la réponse à ces deux questions, l'équation est la suivante:

 

Si 1 et 2 sont positifs: Cette personne vous convient.

Si 1 et 2 sont négatifs, cette personne ne vous convient pas.

Si la réponse à 1 est positive et que la réponse à 2 est ni positive ni négative, cette personne vous convient, c'est votre Mazal.

De même, si la réponse à 2 est positive et que la réponse à 1 est ni positive ni négative, cette personne vous convient, c'est votre Mazal.

 

Je vous répète, ceci a l'air d'être un peu trop simpliste et manquant de sens, toutefois, beaucoup de sagesse se cache derrière ce conseil, mais à nouveau demandez conseil à un Rav Talmid H'ah'am avant de vous engager dans un choix s'il vous reste un doute.

 

Personnellement j'ai souvent donné ce conseil à de nombreux jeunes hommes et jeunes filles, et ceci les a beaucoup aidé et leur a permis d'y voir beaucoup plus clair.

 

En effet, au moment où l'homme ou la femme sont procréés, D. décide et annonce qui sera la personne qui sera le conjoint de ce bébé. Ce que nous devons donc faire est juste de découvrir cette personne que D. a décidé pour nous.

 

Or, sur terre il y a tellement d'hommes ou de femmes qui pourraient nous convenir que c'est difficile de choisir. D. a faite n sorte dans son immense bonté que nous arrivions à dévoiler qui est cet(te) élu(e). 

 

Comment pouvons nous savoir? Selon ce que nos sentiments et notre intellect nous indique. C'est à dire que D. a fait en sorte que nos goûts soient compatibles avec la personne qui nous est destinée. Dès lors, à nous de savoir selon quels critères nous pouvons juger que nous avons réussi à trouver l'heureux ou l'heureuse élu (e). 

 

C'est dans ce sens que le Steipeler zatsal nous a donné ces indices très précieux!

 

Béhatslah'a et Bessorot tovot!

 

Kol touv!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!