Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Meguilat Esther et synagogue: COVID 19
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Meguilat Esther et synagogue: COVID 19

vu 387 fois
Catégories : Autre
homme
82 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Dimanche 21 février 2021 à 16h49

Kvod Harav Pourim et Pessah approchent avec les dangers concernant le Covid 19 et ses variants virulents !! Que cela fait planer sur nous, sur le Klala Israël !!! Ce n'est pas une vue de l'esprit, il y a un mois et demi j'ai perdu un très proche du Covid 19 ( il était en bonne santé jusque là !!) parce qu'il a minimisés les dangers du Coronavirus et s'il s'était confiné, ne recevant personne chez lui, il serait encore en vie !!! Baroukh Dayan Ha Emet !!! Je viens d'apprendre aujourd'hui que le fils d'un ami proche est à l?hôpital pour cause du Coronavirus (il a moins de 45 ans et en bonne santé jusque là) Hachem dans Sa bonté Gratuite le guérisse !!! Amen !! Je viens également d'apprendre que dans la communauté religieuse ! Que je fréquente il y a un Cluster de 104 personnes, suite au Kiddouch d'une Brit Mila... Je ne parle pas non plus des victimes du Covid 19 de la communauté que je fréquente lors de la première vague, Die garde leur Âme !!! Amen !!! Au début de cette pandémie en mars 2020, Rav Kaniewsky le Gadol Hador nous a dit avec force que contaminer quelqu'un était comme un meurtre presque volontaire et il s'est prononcé pour la fermeture des synagogues à Pessah dernier, 5680. Rav Acher Weiss, un des gadol de notre génération avait aussi eu des larmes dans deux vidéos diffusées sur Torah Box en demandant lui aussi la fermeture des synagogues, car, pikouah nefesh... J'ai l'impression qu'aujourd'hui les discours ont changé et je ne le comprends pas du tout autant que cela me scandalise !! Qu'est ce qui a changé ??? Le Coronavirus est moins virulent et c'est mensonger que de le dire !!! En Israël sans le 3e confinement : cela explosait !!! Et, Dieu préserve !!!, lorsque les effets du confinements seront passés... En France c'est plus de 80 000 morts du Coronavirus... Pourquoi la parole des Guedolim n'est plus aussi ferme qu'au début... ??? J'aimerais bien comprendre et éclaircir ce mystère qui me dérange tant j'accorde énormément d'importance à la parole des Guedolim !!! Moi, cela fait depuis Mars 2020 que je ne suis pas retourné à la synagogue (je fais toutes mes prières à la maison dans ce que l'on a le droit de faire en priant seul) pour protéger ma vie et me soumettre au Bidoud imposé par Hachem, bien que les politiques pour des raisons autres que de santé, en décident autrement... Qu'en est il de la lecture de la Meguilat Esther en ce temps de Pikouah Nefesh... ??? Qu'en est il de continuer à ne pas aller à la synagogue pour Pessah 5781 comme ce fut le cas avec l'approbation des guedolim, en 5780 ??? Toda Raba, Kvod HaRav, pour votre réponse. Kol Touv !!

Dimanche 21 février 2021 à 21h32

Kvod Harav Pourim et Pessah approchent avec les dangers concernant le Covid 19 et ses variants virulents !!

 

Que cela fait planer sur nous, sur le Klala Israël !!!

 

Ce n'est pas une vue de l'esprit, il y a un mois et demi j'ai perdu un très proche du Covid 19 ( il était en bonne santé jusque là !!) parce qu'il a minimisés les dangers du Coronavirus et s'il s'était confiné, ne recevant personne chez lui, il serait encore en vie !!! Baroukh Dayan Ha Emet !!!

 

Baroukh Dayan Haéméth et merci beaucoup à nos amis les conspirationnistes et autres Amalek du genre !!

 

Je viens d'apprendre aujourd'hui que le fils d'un ami proche est à l'hôpital pour cause du Coronavirus (il a moins de 45 ans et en bonne santé jusque là) Hachem dans Sa bonté Gratuite le guérisse !!! Amen !!

 

Amen !

 

Je viens également d'apprendre que dans la communauté religieuse ! Que je fréquente il y a un Cluster de 104 personnes, suite au Kiddouch d'une Brit Mila... Je ne parle pas non plus des victimes du Covid 19 de la communauté que je fréquente lors de la première vague, Die garde leur Âme !!! Amen !!!

 

Au début de cette pandémie en mars 2020, Rav Kaniewsky le Gadol Hador nous a dit avec force que contaminer quelqu'un était comme un meurtre presque volontaire et il s'est prononcé pour la fermeture des synagogues

 

Exact !

 

à Pessah dernier, 5680. Rav Acher Weiss, un des gadol de notre génération avait aussi eu des larmes dans deux vidéos diffusées sur Torah Box en demandant lui aussi la fermeture des synagogues, car, pikouah nefesh...

 

Exact !

 

J'ai l'impression qu'aujourd'hui les discours ont changé et je ne le comprends pas du tout autant que cela me scandalise !! Qu'est ce qui a changé ???

 

En Israël ça  abeaucoup changé. Les taux de contagion ont radicalement baissé. Une grande partie de la population est vaccinée etc. 

 

Le Coronavirus est moins virulent et c'est mensonger que de le dire !!! En Israël sans le 3e confinement : cela explosait !!! Et, Dieu préserve !!!, lorsque les effets du confinements seront passés... En France c'est plus de 80 000 morts du Coronavirus... Pourquoi la parole des Guedolim n'est plus aussi ferme qu'au début... ???

 

Ce Gdolim ont parlé en Israël si je ne m'abuse et en Israël je vous ai répondu !

 

J'aimerais bien comprendre et éclaircir ce mystère qui me dérange tant j'accorde énormément d'importance à la parole des Guedolim !!!

 

Moi, cela fait depuis Mars 2020 que je ne suis pas retourné à la synagogue (je fais toutes mes prières à la maison dans ce que l'on a le droit de faire en priant seul) pour protéger ma vie et me soumettre au Bidoud imposé par Hachem, bien que les politiques pour des raisons autres que de santé, en décident autrement...

 

Parfait !

Si vous n'allez pas non plus vous promener ni au travail etc. c'est tout à fait cohérent et sage ce que vous faites !

 

Qu'en est il de la lecture de la Meguilat Esther en ce temps de Pikouah Nefesh... ???

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe en France, il faut écouter ce que disent les Sages de France.

Mais vous pouvez demander à quelqu'un de venir vous lire la Méguila à la maison si vous ne savez pas la lire vous même !

 

Qu'en est il de continuer à ne pas aller à la synagogue pour Pessah 5781 comme ce fut le cas avec l'approbation des guedolim, en 5780 ???

 

On verra d'ici là, de grandes choses vont arriver sans doute et Béézrat Hachem !

Venez demain soir à mon grand Zoom sur Pourim et vous entendrez toutes les Ségoulot pour mettre fin Béézrat hachem à ces souffrances !

 

Toda Raba, Kvod HaRav, pour votre réponse. Kol Touv !!

 

Kol touv !

 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!