Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Musique à Lag Baomer?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Musique à Lag Baomer?

vu 2078 fois
homme
13 questions
  • Badge question réponse
5médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Lundi 04 mai 2015 à 11h49

Kvod Harav,

 

Pouvez vous nous donner les différents avis (D'après les posskim Sefaradim) concernant le moment où l'on peut commencer à écouter la musique après le Omer (33 ème jour? 34 ème Jour ? Avant la chkia, après la nuit etc...) et concernant le moment où l'on peut se couper les cheveux.

 

En effet, je voulais savoir si l'on pouvait écouter la musique la veille du 33 ème jour, soit le 32 ème jour (après la chkia), car je dois jouer cette année mercredi soir (donc le soir du 33ème jour) mais avant la nuit.

Merci Beaucoup et Hatlsaha Raba Kol touv

 

Chlomo

Lundi 04 mai 2015 à 22h36

Chalom Ouvrah'a!

 

En pratique l'opinion du Choulh'an Arouh' au chapitre 493 est que les lois de deuil sont interrompues à partir du 34 ème jour du Omer au matin!

 

Ceci étant en l'honneur de Rabbi Chimon Bar Yoh'aï on autorise d'écouter de la musique en son honneur depuis l'entrée de Lag Baomèr!

 

Il me semble que c'est compliqué de l'autoriser avant la tombée de la nuit, à moins que vous ayez déjà prié Arvit et que cette fête est organisée en l'honneur de Rabbi Chimon auquel cas on peut considérer qu'après la Chkia vous êtes déjà dans le monde de Lag Baomer!

 

Au sujet de la coupe des cheveux, veuillez écouter le cours suivant: http://www.torahacademy.fr/se-couper-les-cheveux-pendant-le-omer

 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!