Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Pedophilie dans une maternelle et loi du silence
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Pedophilie dans une maternelle et loi du silence

vu 443 fois
Catégories : Autre
homme
5 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mardi 26 avril 2022 à 13h31

Kovod ha-Rav,

 

Dans une maternelle "religieuse" de Jerusalem, on a decouvert un cas grave de pedophilie

 

Des morot attachaient des enfants, un more les battait, leur a fait subir des attouchements et meme des agressions sexuelles.

 

Pour ne pas que les enfants parlent, il lls menaçait de les tuer.

 

L'histoire est grave comme vous comprenez

 

On a des preuves que la police a constate, des temoignages d'enfants etc.

 

La directrice de l'école, qui est apparemment un nom connu, veut etouffer l'affaire D'ailleurs elle n'a ni convoque les parents, ni presente d'excuses.

 

La surveillante responsable dans l'ecole est aux abbones absents, le misrad hachiboukh ne veut pas se deplacer, et la communaute de "religieux" sont le moré fait partie a payé sa caution pour le faire sortir de prison et semble vouloir etouffer l'affaire

 

Quand la police a ete appelee par les parents apres qu'on a decouvert un matelas avec des traces de salete et un pot de vaseline ouvert, la directrice a ferme toutes les portes de son ecole

 

Des "faux parents" sont meme venus, c'est a dire des parents que personne ne connaissaient, et qui etaient la semble t il pour minimiser l'affaire en disant des choses aberrantes. Par exemple, face à une chaison d'ecolier equioee d'une ceinture de securite (!!!), que c?etait la chaise du hazan pour la tefila On a l'impression d'avoir affaire a une mafia, une bande d'ordures qui meprisent nos enfants et ne veulent qu'une chose : pas de vague

 

Nous, on pense que au moins par respect pour les enfants qui ont subi ces horreurs, il faut que la chose se sache et qu'il y ait une justice

 

On voudrait ebruiter l'affaire aupres de la presse par exemple, pour faire bouger la mairie. Est-ce une mitsva dans ce cadre particulier ?

 

Qu'est-ce qui est permis ou interdit ? Merci d'avance

Dimanche 01 mai 2022 à 15h14

Chalom !

 

C'est certain qu'il faut faire quelque chose, pas que pour la dignité des enfants qui ont été victimes mais aussi pour empêcher que ce genre de choses se réitèrent.

 

Comment le faire et qui faire intervenir ? C'est une bonne question !

 

Je vous recommande de vous adresser au Beth Din du rav Chmouel Eliahou qui est justement fait pour s'occuper de ces dossiers.

 

Je pense qu'ils font du bon travail, et qu'ils sauront vous aider et faire le nécessaire selon les normes de la halakha.

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Mme Michele Esther bat Maissa marcelle. Merci de prier pour elle !!