Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Question tres personnelle
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Question tres personnelle

vu 1197 fois
Catégories : Autre
femme
1 question
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 20 juillet 2016 à 12h41

Bonjour, jai entendu parler de vous et on ma dit que vous repondiez a toutes les questions. je suis une fille de seminaire ca fait deja 6 ans, je suis tres tsinout, je fais 3 tfilot par jour, je veux vraiment un mari tsadik et talmid khakham c'est mon plus grand reve. je fais attention a ce que je regarde, a ce que jentends... mehila de ma question elle n'est pas du tout tsniout mais je veux absolument arreter car je me dis que ca peut gacher ma vie, et je me dis aussi que c'est peut etre ca qui met des barrieres a la venue d'un hatan. il m'arrive le soir de tomber dans la onenout. encore une fois, vraiment je ne regarde aucun film depuis des annees, je fais attention a ce que je regarde. javais arrete et la je retombe !!! je ne sais pas pourquoi un yetser ara enorme me vient et je ne pense pas specialement a des choses mais juste a un plaisir personnel. pendant ce moment jessaie vraiment de me dire que ein od milvado, qu'HM me regarde, mais le yetser ara est tres tres fort et je narrive pas. ca dure cinq minutes mais je sais que c'est cinq minutes qui sur le moment me procurent un plaisir enorme mais je culpabilise aussitot. je pense a yossef atsadik, que sil avait faute avec eshet potifar il n'aurait pas fait partie des chivte K, mais en voyant limage de son pere il a pris la fuite. je pense aussi que si c comme ca alors je naurai pas le merite detre une femme de talmid khakham mais apres je me dis que pour linstant je "kiffe" et c la derniere fois apres vraiment c fini mais non.... c'est de lillusion completement. je me dis aujourdhui que mon vrai reve davoir un mari tsadik et talmid khakham je ne pourrai pas le realiser ?! En etant realiste, la femme de rav eliashiv, de rav kanievski shlita, rav ovadia yossef... ou meme des rabbanim sans etre des gdolim de cette ampleur, c'est impossible que leur femme aurait pu etre une femme de tsadik en ayant fait ce que moi jai fait. que ma techouva jaimerai la faire sincerement, pleurer sur ma avera et ne plus jamais recommencer mais je narrive pas !! quand le yetser ara vient, je ne pense qua mon plaisir et vraiment je veux stopper ca. ca marrive vraiment pas souvent mais ces deux dernieres semianes je ne sais pas pourquoi ca mest arrive 2 fois et je nen peux plus. est ce que c'est possible que mon zivoug tarde a caude de ca ? est ce que je pourrai quand meme avoir le merite detre une femme de VRAI talmid khakham ? est ce que mida kenegued mida jaurai un mari comme ca, car vraiment ca me degoute est ce que c'est une avera de la Thora ? je ne veux pas specialement quon me passe la pomade en me disant des paroles reconfortantes mais vraiment que vous mouvriez les yeux et me donniez un truc pour definitivement arreter avec ces choses qui je sais sont affreuses. Mekhila de ma question et Merci davance de votre reponse

Mercredi 20 juillet 2016 à 23h06

Bonjour,

 

Chalom Ouvrah'a!

 

J'ai entendu parler de vous et on ma dit que vous repondiez a toutes les questions.

 

Toutes c'est un peu prétentieux, mais disons que je suis prêt à lire votre question et j'espère pouvoir vous aider. 

 

Je suis une fille de seminaire ca fait deja 6 ans, je suis tres tsinout, je fais 3 tfilot par jour, je veux vraiment un mari tsadik et talmid khakham c'est mon plus grand reve.

 

Extraordinaire de voir des jeunes filles dont le plus grand rêve est celui-ci... Achrayh'!

 

Je peux vous assurer qu'il y a de nombreux Talmidé H'ah'amim qui rêveraient de trouver une Kala dont le rêve est le votre, et qui malheureusement souvent s'aperçoivent que ce n'est qu'un rêve qui est loin de se concrétiser. 

 

Je n'ai donc aucun doute que vous pourrez ensemble rêver et concrétiser ce magnifique projet. 

 

Je fais attention a ce que je regarde, a ce que jentends...

 

Très bien.

 

mehila de ma question elle n'est pas du tout tsniout mais je veux absolument arreter car je me dis que ca peut gacher ma vie, et je me dis aussi que c'est peut etre ca qui met des barrieres a la venue d'un hatan.

 

Il m'arrive le soir de tomber dans la onenout. encore une fois, vraiment je ne regarde aucun film depuis des annees, je fais attention a ce que je regarde. javais arrete et la je retombe !!!

 

je ne sais pas pourquoi un yetser ara enorme me vient et je ne pense pas specialement a des choses mais juste a un plaisir personnel.

 

pendant ce moment jessaie vraiment de me dire que ein od milvado, qu'HM me regarde, mais le yetser ara est très tres fort et je narrive pas. ca dure cinq minutes mais je sais que c'est cinq minutes qui sur le moment me procurent un plaisir enorme mais je culpabilise aussitot.

 

Je comprend.

 

je pense a yossef atsadik, que sil avait faute avec eshet potifar il n'aurait pas fait partie des chivte K, mais en voyant limage de son pere il a pris la fuite.

 

Mais chez vous cela ne marche pas de penser à votre père.

 

C'est possible que ce soit une obsession auquel cas un psychologue pourrait vous aider à en finir très rapidement.

 

Si je vous avait parlé au téléphone j'aurai pu essayer de vous aider à déceler s'il s'agit d'une obsession ou pas, mais je comprend que vous avez honte d'en parler.

 

je pense aussi que si c comme ca alors je naurai pas le merite detre une femme de talmid khakham mais apres je me dis que pour linstant je "kiffe" et c la derniere fois apres vraiment c fini mais non.... c'est de lillusion completement.

 

Cela confirme un peu ce que je vous ai écrit.

 

je me dis aujourdhui que mon vrai reve davoir un mari tsadik et talmid khakham je ne pourrai pas le realiser ?!

 

Pourquoi pas? 

 

En etant realiste, la femme de rav eliashiv, de rav Kanievski shlita, rav ovadia yossef... ou meme des rabbanim sans etre des gdolim de cette ampleur, c'est impossible que leur femme aurait pu etre une femme de tsadik en ayant fait ce que moi jai fait.

 

Qui vous a dit une telle chose? Vous pensez qu'il n'y a pas des Rabbanim et Rabbaniot qui ont fait 1000 fois pire que cela et qui ensuite ont fait téchouva et ont grandi à des niveaux immenses. Détrompez vous!

 

que ma techouva jaimerai la faire sincerement, pleurer sur ma avera et ne plus jamais recommencer mais je narrive pas !! quand le yetser ara vient, je ne pense qua mon plaisir et vraiment je veux stopper ca. ca marrive vraiment pas souvent mais ces deux dernieres semianes je ne sais pas pourquoi ca mest arrive 2 fois et je nen peux plus. est ce que c'est possible que mon zivoug tarde a caude de ca ?

 

Je pense que ce n'est pas du Yetser Hara c'est de l'obsession, et on peut s'en occuper. Peut être que je me trompe mais je ne pense pas, du moins de ce que je peux comprendre en vous lisant. 

 

est ce que je pourrai quand meme avoir le merite detre une femme de VRAI talmid khakham ?

 

Oui, occupez vous de cela au sérieux sans en faire un si grand plat, et tout se résoudra. Le fait d'en faire un plat est souvent la raison qui entraîne cela à nouveau. 

 

est ce que mida kenegued mida jaurai un mari comme ca, car vraiment ca me degoute

 

Vous aurez un mari qui est un vrai Talmid H'ah'am si D. veut. 

 

est ce que c'est une avera de la Thora ?

 

Non, pour une femme non.

 

je ne veux pas specialement quon me passe la pomade en me disant des paroles reconfortantes

 

Si vous souhaitiez qu'on vous passe la pommade cous êtes tombée sur la mauvaise personne. L'hypocrisie  ce n'est pas mon fort. 

 

mais vraiment que vous mouvriez les yeux et me donniez un truc pour definitivement arreter avec ces choses qui je sais sont affreuses.

 

Si vous osez appelez moi, vous pouvez m'appeler en numéro masqué si vous souhaitez, mais vraiment j'ai déjà entendu des cas 1000 fois pires que votre problème, n'ayez pas honte.

 

En tout cas à mon avis une psychologue religieuse pourrait vous aider à mon avis. 

 

Mekhila de ma question et Merci davance de votre reponse

 

Béhatslah'a rabba!

Annoncez moi rapidement que ce problème est résolu et que vous avez trouvé le H'atan de votre rêve. Amen!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!