Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Réflexologie aux hommes
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Réflexologie aux hommes

vu 91 fois
femme
3 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Vendredi 15 juillet 2022 à 07h23

Bonjour rav

 

Je voudrais savoir s'il m'était permis de travailler en koupat holim (je n'ai pas trouvé le terme en français désolée) en tant que réflexologue, sachant que je traiterais aussi les hommes.

 

La réflexologie ce sont des massages de pied, qui seront dans le cadre où je travaillerais strictement médicaux, puisque les gens qui se voient délivrer une ordonnance pour de la réflexologie ont de réels problèmes médicaux.

 

Pour détailler un peu, la réflexologie a pour principe la guérison du corps par le pied, car tous les organes du corps se retrouvent dans le pied, et en traitant ces organes sur le pied nous pouvons donc soigner le corps.

 

Je sais que pour autoriser à travailler sur les hommes il faut qu'il y ait un véritable caractère médical, c'est pourquoi je prends soin de bien détailler ce qu'est la réflexologie.

 

Merci de votre réponse.

Jeudi 28 juillet 2022 à 16h49

Chalom Ouvrakha !

 

Si vous pouvez travailler dans un cadre où vous ne vous occuperez que de femmes ce sera le mieux. Songez y et recherchez cela !

 

En attendant, vous avez le droit d'exercer. Une reflexologue m'a dit une fois qu'elle peut le faire avec des gants, ce sera une bonne chose à faire !

 

PS : Attention aux lois de Yhoud !

 

Kol touv !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Mme Michele Esther bat Maissa marcelle. Merci de prier pour elle !!