Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Refuser les brioches?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Refuser les brioches?

vu 835 fois
Catégories : Cacherout
femme
55 questions
  • Badge question réponse
55médaille d'or
2médaille d'argent
4médaille de bronze
Mardi 24 novembre 2015 à 21h39

bonsoir Rav

cmt faire quand on a une collegue amie de travail qui me propose de gouter a ses gateaux brioches... Vu que je ne connais pas exactement ce a quoi elle fait attention au niveau cacherout et je sais qu elle prend certaines achgahot que je ne prends pas chez moi, comment faire je suis vraiment genee de refuser a chaque fois en trouvant toutes sortes d excuses?

Mardi 24 novembre 2015 à 23h35

Chalom!

 

Si vous savez que dans les brioches il y a des risques que se trouvent des aliments qui n'ont pas un Hechcher correct du tout ou si vous pensez qu'il y des fortes chances qu'elle n'a pas procédé au prélèvement de la H'alla etc, vous avez deux solutions:

 

1- Jouer le jeu du régime etc.

 

2- Expliquer que ce n'est pas H'ass véchalom que vous la suspectez de quoi que ce soit, mais que vous avez la coutume de ne pas manger à l'extérieur de chez vous, vu que vous avez tout type d'exigences au niveau de la Cacherout. D'une certaine façon vous lui laissez entendre que ce n'est pas elle le problème mais plutôt vous, en ce sens où vous avez des exigences démesurées.

 

Si vous pensez que c'est Cacher, sans aucun problème, alors vous pouvez goûter. Au sujet des brioches pour ne prendre que cet exemple, il n'y a pas tellement de risques, si la H'alla a été prélevée etc.

 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!