Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Thérapie de couple: Mon mari refuse!?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Thérapie de couple: Mon mari refuse!?

vu 1437 fois
Catégories : Chalom Baït
femme
7 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 15 janvier 2015 à 21h27

Comment faire quand le mari ne veut pas consulter un Rav (kavod : n'aime pas laver "son" linge sale en public) et lorsque de plus, affirme que tous ses Rav et cours de Chalom Bayit sont une invention et que la seule source de limoud doit être la Halaha pure et la Guemara ?

Urgent merci

Jeudi 15 janvier 2015 à 22h39

Chalom Ouvrah'a!

 

Je comprend le problème.

 

C'est assez courant que les maris refusent de se rendre chez un conseiller conjugal. Les femmes ont généralement plus de facilité à se rendre chez un conseiller que le mari. 

 

Toutefois si vous souhaitez sauver votre couple, vous n'avez pas d'autre choix que de l'y conduire lui aussi, vu que c'est impossible de résoudre des problèmes de Chalom Baït si les deux conjoints ne viennent pas chez le conseiller, vu que la plupart des problèmes proviennent d'un manque de communication.

 

Le fait qu'il vous dise que les conseils de Chalom Baït ne valent rien c'est un faux prétexte. Tous les conseils qu'on donne dans les cours de Chalom Baït de qualité proviennent directement de la Torah et de sa Hachkafa.

 

En deux mots quelque conseils:

 

  1. Acceptez de vous rendre chez un conseiller que votre mari ne connait pas directement, il n'acceptera pas de se rendre chez son Rav par exemple vu qu'il redoute que son Rav découvre sa véritable face lorsqu'il est à la maison.
  2. Dites lui bien que vous êtes consciente qu'une grande partie des problèmes provient uniquement de vous et non pas de lui (même si ce n'est pas complètement vrai), et que c'est justement pour vous corriger vous même que vous souhaitez cette thérapie de couple vu que aucun conseiller ne sera d'accord de s'occuper du couple sans voir les deux conjoints et réfléchir avec les deux à la solution.
  3. Montrez lui que vous l'aimez, que vous avez confiance en lui et que vous savez qu'avec un tel homme la vie devrait être paradisiaque et que malheureusement des petites disputes non méritées gâchent tout, et c'est justement pour pouvoir vivre dans la bonne harmonie que vous souhaitez que ces problèmes se résolvent.
  4. Montrez lui que vous êtes confiante, et optimiste et que vous êtes sûre que la situation va s'arranger.
  5. Essayez de le supplier d'accepter de se rendre à un conseil conjugal, à un moment où tout va plus ou moins bien entre vous, et nous pendant une dispute ou un moment de détresse conjugale.
  6. Montrez lui alors combien ceci est vraiment vraiment important pour vous et non un simple caprice.

 

Voici les conseils qui souvent aident beaucoup.

 

Si ce n'est pas suffisant téléphonez moi et nous réfléchirons ensemble à la bonne démarche à suivre Béézrat Hachèm.

 

Kol touv!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!