Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Tsedaka
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Tsedaka

vu 835 fois
Catégories : Autre
homme
13 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
176médaille d'or
1médaille d'argent
4médaille de bronze
Lundi 25 août 2014 à 22h09

bonjour rav ,

j'aimerai savoir si quand on donne de la tsedaka et nous n' avons pas dit tsedadka tatsil memavet et que dans la journée nous sommes quand même sauve d' un risque de mort est-ce grâce a la tsedaka que nous avons mis ou c' est parce que D. est passe par la et nous a vu en risque de mort ?

Lundi 25 août 2014 à 23h54

Cher ami,

 

J'espère que tu vas bien!

 

Je voulais que tu saches que ce verset vient nous indiquer que la Tsédaka sauve de la mort. il ne s'agit pas d'une prière à réciter, mais d'un simple fait.

 

Je sais que certaines personnes ont la coutume de réciter ce verset au moment où ils donnent la Tsédaka pour se souvenir de cela, mais que tu le dises ou pas, cette Tsédaka est protectrice.

 

Par contre ce que je pense important à savoir c'est que lorsqu'on donne de la Tsédaka, que l'on dise cette phrase ou que l'on ne la dise pas; dans tous les cas, c'est D. qui vous sauve des dangers et pas la phrase, ni la Tsédaka elle même.

 

Si tu n'as pas compris, ce que je vien s d'écrire dis le moi, parce que c'est un des fondements du judaïsme et de notre foi en D.

 

Kol touv!

 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!