Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Voir une avera chez soi
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Voir une avera chez soi

vu 592 fois
Catégories : Comportement
homme
9 questions
  • Badge question réponse
5médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Samedi 26 décembre 2015 à 18h23

chalom rav ,

 

j'ai fait grâce a Dieu une réelle techouva il y a quelques mois et depuis je me renseigne de plus en plus sur les halahot a respecter .

 

heureusement ma famille est pratiquante mais il y a enormement de choses qu'ils ne font pas ou font mal (surtout a chabat) et avant je leur disais que c'était assour puis j'ai compris que les adultes n'aimaient pas qu'on remette en cause ce qu'ils font depuis toujours.

 

j'aimerais vraiment leur apprendre ou leur expliquer mais chaque fois que je m'apprête a le faire je me dis "tu n'es pas leur professeur, tu vas les éceurer de la mitsva, ils vont se vexer etc.."

 

alors je ne dis rien mais ça m'attriste voir parfois me met en colère .

 

Rav je sens que pour le moment je n'arrive pas a transmettre ce que j'ai appris par amour plutôt que par donneuse de leçon . comment dois-je me comporter ?

Samedi 26 décembre 2015 à 21h05

Chalom!

 

Pour l'instant je vous conseille de bien vous comporter vous même et de donner des leçons de par votre propre comportement. 

 

Dans quelques mois lorsque vous serez encore plus convaincue et plus plus érudite dans les moindres détails de la Halah'a, vous pourrez essayer de commencer à leur enseigner.

 

Les personnes dont vous sentez qu'elles sont vraiment à l'écoute, vous pouvez d'ores et déjà essayer de leur apprendre la Halah'a, écouter des cours de Torah avec elles etc. etc.

 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!