Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Voyager en dehors d'Israël
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Voyager en dehors d'Israël

vu 72 fois
Catégories : Autre
femme
1 question
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mardi 08 novembre 2022 à 11h31

Bonjour Rav, Nous aimerions voyager à l etranger ma femme et moi, quelques jours pour des vacances, car nous avons une routine très intense. Etant donné que  du point de vue de la halaha, ce n est pas evident de quitter Erets israel pour cette raison d apres certains décisionnaires, Pouvons nous quand même partir, sachant que nous avons vraiment besoin de vacances et que des vacances en israel dans le nord ou le sud ne nous relaxe pas vraiment, car cela ne nous "dépayse" pas. De plus en tant que française, ma femme a ÉNORMÉMENT de mal à concevoir qu elle ne pourra jamais prendre de vacances en dehors de d Israel, elle en est très très stressée. Je parle bien entendu d une duree de quelques jours seulement, avec l intention de revenir. Merci bcp pour votre réponse

Mardi 08 novembre 2022 à 15h16

Chalom Ouvrakha !

 

Dans notre livre sur les vacances je rapporte des opinions qui sont permissives à ce sujet lorsqu'on quitte Israël pour quelques jours dans l'intention d'y revenir, et en particulier s'il y a de bonnes raisons à cela.

Je pense que vous pouvez vous reposer sur cela et en particulier si en plus vous avez l'intention de visiter des beaux paysages etc. de sorte à remercier Hachem de la beauté de Sa création.

Ou si au passage vous allez aussi rendre visite à vos parents ou beaux parents etc.

 

Ps : je vous recommande vivement de vous procurer le livre Vacances cachères de A à Z, je pense que c'est un juif obligatoire dans toute maison.

 

Béhatsla'ha !!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!