Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Bébé (trop) sensible
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Bébé (trop) sensible

vu 131 fois
Catégories : Education
femme
79 questions
  • Badge question réponse
12médaille d'or
2médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 10 mai 2021 à 20h26

Shalom à nouveau,

 

Ma question va vous paraitre bizarre mais j'ai réellement besoin de conseils. Ma fille de 9 mois est d'une sensibilité peu commune, depuis sa naissance elle pleure sauf si je suis dans les parages, a peur de tous le monde et me sollicite énormément.

 

Elle dort très peu la journée sauf si je m'allonge près d'elle, elle ne fait pas ses nuits.

 

Médicalement; tout va bien. J'ai même consulté un ostéopathe, BH il n'y a rien à signaler.

 

Pendant un temps j'étais très stressée de la laisser pleurer car depuis ses 4 mois elle part en spasme et elle s'évanouit... (ça lui arrive quand elle ne dort pas ou pas assez, qu'elle se fait mal ou qu'elle a peur).

 

Je suis physiquement à bout, et je vous demande conseil pour savoir comment dois-je me comporter avec elle ? Je reçois des conseils de personnes bien attentionnées mais je ne sais s'ils sont bons à suivre : la laisser pleurer, la faire garder par une étrangère, la mettre en crèche, ne pas allaiter le prochain parce qu'il peut être trop collé comme elle, la forcer à dormir seule, chercher une cause spirituelle etc...

 

Je vous remercie par avance !

Dimanche 16 mai 2021 à 07h22

Chalom Ouvrakha !

 

Personnellement je sais que cela arrive avec certains bébés, et au bout d'un moment ça passe Béézrat Hachem ! Rien de grave ! Chez nous, plusieurs bébés étaient ainsi !

 

La laisser pleurer un peu oui, vous n'êtes pas obligée dès le premier instant de la prendre, mais évidemment que la laisser s'évanouir n'est pas permis !

 

Je vous recommande de beaucoup prier Hachem en lui disant bien que vous ne savez plus quoi faire, et que vous savez que seul Lui peut vous aider dans ces conditions !

 

Allaiter le prochain ? Oui bien sûr, pourquoi vouslez vous le priver et vous priver de ce plaisir et de cet atout énergétique et très bon pour sa santé physique et morale etc.

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à l'élévation de l'âme de Fradji Ben Koka Zal