Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Comment éduquer les enfants dans la Torah dans notre génération?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Comment éduquer les enfants dans la Torah dans notre génération?

vu 2128 fois
Catégories : Education
femme
159 questions
  • Badge question réponse
20médaille d'or
4médaille d'argent
4médaille de bronze
Mercredi 19 mars 2014 à 12h07

Kvod HaRav

 

Vous serait-il possible de traiter des questions relatives à l'éducation ? entre autres celles relatives à l'attrait de nos ados pour les nouvelles technologies ? Par ailleurs, les livres traitant d'éducation s'adressent bien sûr aux 2 parents, mais il y a un grand vide pour les familles monoparentales, qui ont bien besoin d'aide. Merci pour ce que vous pourrez faire pour nous.

Mercredi 19 mars 2014 à 22h54

Chalom Ouvrah'a!

 

Je suis tout à fait conscient du problème dont vous faites part. C'est l'un des grands problèmes de notre génération, où tout a l'air super attrayant en dehors de la Torah et des Mitsvots qui ont l'air d'être tellement peu attrayants.

 

Un jour un grand pédagogue disait que si nous étions capables de présenter à nos enfants une page de Gémara de façon vivante, en essayant d'actualiser à nos enfants le cas traité de façon vraiment poignante, ils seraient nettement plus aspirés par la Torah que par les jeux vidéos.

 

Le problème d'après lui est qu'on présente à nos enfants la Torah comme étant quelque chose de sec, et face à cela ils voient un monde vivant, bruyant, des écrans lumineux étincelants etc.

 

Ne vous inquiétez pas, c'est prévu qu'on mette en ligne sur le site si D. veut prochainement des cours sur l'éducation et dans lesquels on essayera de toucher à tous ces points. De nombreuses personnes me l'ont déjà demandé. 

 

Quant à votre deuxième problème qui est évidemment un problème auquel malheureusement de nombreuses familles sont confrontées, il faut savoir que D. aide chaque personne dans la situation dans laquelle elle se trouve, et il est clair que D. ne laisse pas tomber ses enfants. C'est sûr que c'est plus difficile etc. mais il n'empêche que un parent qui se trouve dans cette situation et qui est le seul à pouvoir éduquer ses enfants, D. lui donne une portion double de sagesse de force et de patience et de Siyata dichmaya afin qu'il puisse s'en sortir.

 

Kol touv et une grande réussite!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!