Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Histoire d'un mort clinique!!??
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Histoire d'un mort clinique!!??

vu 1934 fois
Catégories : Autre
homme
26 questions
  • Badge question réponse
3médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Samedi 17 octobre 2015 à 21h45

bonjour

 

j'ai vu une histoire d'un jeune de 15 ans qui a eu une mort clinique et a vu plein de choses et particulierement des choses qui doivent arriver dans un futur proche dont la guerre de gog et magog accompagne de beaucoup de choses terrifiantes qu'en pensez vous?

 

(vous etes plus en contact que moi avec des gdolim savez vous ce qu'ils en pensent?)

Samedi 17 octobre 2015 à 22h55

Chalom!

 

Je ne sais pas si on doit accorder tellement de crédit à des personnes qui prophétisent des choses.

 

Aujourd'hui on n'a plus de prophètes.

 

La situation actuelle pousse à laisser supposer qu'on se rapproche de la période Messianique, mais plus que cela, personne ne le sait exactement. 

 

Notre génération raffole de ce genre de films qui font tellement peur. Que peut-on faire? Le message qui doit nous importer c'est celui des Gédolim et non pas celui de personnes qui sont mortes et ont ressuscité. 

 

Bessorot Tovot!

homme
22 questions
  • Badge question réponse
13médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Samedi 17 octobre 2015 à 23h09

shavoua tov Rav,

 

j'ai demandé par l'intermédiaire d'un Shamash de Rabbi David Abouhatsera ce que la Rav pense de cette histoire, sa réponse : c'est n'importe quoi, un garçon qui ne connaît rien en Torah ne peut, même si son âme monte, comprendre les messages.

 

kol touv

Samedi 17 octobre 2015 à 23h16

Chalom!

 

Vous rejoignez ce que je laisse entendre, sauf que vous le dites au nom d'une sommité en Torah!

 

Je me permet juste de vous renvoyer la balle en vous disant que si cet homme a vraiment demandé au Rav, ses paroles ont du crédit.. Si il l'a dit de sa propre initiative ou de ce qu'il connait le Rav, à nouveau ce n'est pas le Gabay du Rav qui peut se permettre de nous dire si une histoire est réelle ou pas.

 

Etes vous certain qu'il a interrogé le Rav dans cette circonstance précise?

 

Kol touv!

homme
22 questions
  • Badge question réponse
13médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Samedi 17 octobre 2015 à 23h29

Chalom, il m'a rapporté les propos du Rav, connaissant le gabbay il ne fait que rapporté les propos du rav, il ne parle jamais de sa propre initiative. C'est son gabbay francophone, Rav Moshe U.

kol touv

Lundi 19 octobre 2015 à 00h00

Merci de votre réponse.

 

Le Rav Ben Tsion Moutsafi Chlita s'est exprimé ces jours-ci avec une virulence sans paire à ce sujet, affirmant que ces personnes sont des idiots qui n'ont rien à faire d'autre dans leur vie qu'à faire peur au peuple juif. Il dit que ces personnes ne sont ni prophètes ni rien du tout etc.

 

Bref, il s'est insurgé face à tout cela de façon explicite et très claire.

 

Je peux vous assurer qu'une dame m'a téléphoné après avoir vu cette vidéo, et elle m'a dit qu'elle est tellement traumatisée qu'elle n'arrive plus à s'assumer, à s'occuper de ses enfants, de sa famille, elle reste toute la journée immobile dans son lit.

 

Mais je crois savoir que c'est la maladie de notre génération! On aime tout ce qui fait peur et tout ce qui est mystique! Que faire? J'en ai déjà parlé dans un cours bref et évocateur. Cf http://www.torahacademy.fr/demons-et-perruque

homme
62 questions
  • Badge question réponse
25médaille d'or
1médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 19 octobre 2015 à 15h34

Ce garçon dit -entre autres- que Machiah ne peut pas être quelqu'un de décédé.

Déjà je ne comprends pas l'intérêt de nous dire ça si ce n'est que d'attiser la haine envers les Loubavitch.

D'autre part, le Rav qui l'a préparée n'a visiblement pas étudié Sanhédrin 98b, cinq lignes avant la fin, où l'on voit clairement que Machiah peut être mort une fois. [Il y a d'autres preuves ].

 

Rav, qu'elle est votre position concernant les personnes qui racontent des bobards aux gens pour qu'il fasse téchouva, n'est ce pas interdit de mentir ?

Lundi 19 octobre 2015 à 21h42

Chalom!

 

Si vos voulez connaitre mon opinion, je pense qu'elle est suffisamment reflétée au travers de mes cours et de mon site. 

 

Vous ne me surprendrez jamais dire des choses fausses qui font peur pour rapprocher quiconque de la Torah.

 

Ne pensez pas que je ne sois pas capable de tenir ce genre de discours.... Je pourrai le faire aussi bien que les autres (peut être mieux, peut être moins bien), mais mon aspiration n'est pas d'avoir le plus de vues sue mon site, mais plutôt de parler vrai et sincère.

 

Je ne pense pas que ce soit une façon de rapprocher de la Torah. La Torah est suffisamment riche pour qu'on puisse y adhérer sans ces procédés illogiques.

 

Béhatslah'a!

homme
26 questions
  • Badge question réponse
3médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 19 octobre 2015 à 18h54

merci pour ces reponses mais apres petite reflexion,il me semble tout de meme bizarre de rejeter completement les dires de cette enfant en disant que meme s'il a vu des choses, il ne pouvait pas comprendre grand chose puisqu'apres tout il a cite differentes choses qu'il a entendu la ou il etait et qu'il ne connaissait pas avant et qui sont confirmes dans les neviim ou les midrachim,donc apparement il est faux de dire qu'il n'a rien compris,et si c'est ainsi sur une partie de ses paroles, il est possible que ce le soit aussi sur une autre partie?

Lundi 19 octobre 2015 à 21h46

Ou oui, ou non!

Personnellement je ne sais pas ce qu'il savait avant, ni ce qu'il sait maintenant.

Je ne sais pas qui nous a rentré dans la tête que dans le ciel on annonçait à haute voix ce qui allait se passer dans le futur etc.

Bref, au lieu de perdre notre temps, essayons plutôt de faire du bien autour de nous et d'étudier la Torah au maximum.

 

Dans tous les cas cela change quoi de savoir s'il a raison ou pas? Etre effrayé pour mieux servir D., dans tous les cas le peuple juif tout entier est en train de trembler au qotidien vu la conjoncture actuelle...

 

Kol touv!

homme
18 questions
  • Badge question réponse
1médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Vendredi 23 octobre 2015 à 01h02

Chalom Kvod Harav Certes on ne peut et on ne doit pas accorder une confiance absolu aux dires de cet enfant, cependant 90% des choses qu il rapporte sont rapportées dans les écrits de nos sages donc sur ces 90% on ne peut rien renier. Ce que lui a rajouté c est que la guerre a déjà commence que Magog est Obama et que le Machiah est un Baal Techouva... Ce n est véritablement pas des choses effrayantes surtout que Rav Haim Kanievsky dit également que la Guéoula est très proche. Malgrè le fait que cette vidéo a apeuré un grand nombre de gens elle en a aussi éveillé énormément et a eu des énormes effets positifs. Je pense que malgré qu une techouva avec amour est certes beaucoup pus élevé et beaucoup plus admirable, une téchouva avec crainte est beaucoup mieux que pas de techouva du tout. On ne peut donc nier même si on ne peut croire à 100% ces paroles que cette vidéo contient beaucoup d éléments réels et a eu un effet extrêment positif autant sur les communautés israéliennes que mondiales...

Vendredi 23 octobre 2015 à 06h38

Chalom Kvod Harav

 

Chalom!

 

Certes on ne peut et on ne doit pas accorder une confiance absolu aux dires de cet enfant,

 

Certes!

 

cependant 90% des choses qu il rapporte sont rapportées dans les écrits de nos sages donc sur ces 90% on ne peut rien renier.

 

Ce qui est rapporté dans les écrits de nos Sages, on n'a pas besoin de lui pour le savoir. De nos jours, les gens, au lieu d'accorder confiance aux enseignements de nos maîtres, ils accordent de la confiance à de genre d'histoires farfelues. 

 

Ce que lui a rajouté c' est que la guerre a déjà commence que Magog est Obama et que le Machiah est un Baal Techouva... 

 

Et alors?

 

Ce n est véritablement pas des choses effrayantes

 

C'est ce que vous dites vous... D'autres ressentent cela différemment. 

 

surtout que Rav Haim Kanievsky dit également que la Guéoula est très proche.

 

Il n'est pas le seul à le dire... Et ce n'est pas nouveau qu'il le dise, ceci date de longue date. Plus le temps passe, plus on s'approche de ce grand événement Béézrat Hachem! Je ne vois pas le rapport avec le fait que Obama ou que Baal Téchouva.

 

Malgrè le fait que cette vidéo a apeuré un grand nombre de gens elle en a aussi éveillé énormément et a eu des énormes effets positifs.

 

C'est ce que vous pensez! Je n'en suis pas sûr. 

 

Je pense que malgré qu une techouva avec amour est certes beaucoup pus élevé et beaucoup plus admirable, une téchouva avec crainte est beaucoup mieux que pas de techouva du tout.

 

Je ne sais pas si il y a eu une Téchouva. Et je ne sais pas non plus si la fin mérite les moyens. Je ne suis pas sûr que pour attirer les foules vers la Téchouva on doive les faire croire tout et n'importe quoi.

Si dans un mois le Machiah' n'est toujours pas venu, vous connaissez les conséquences désastreuses de cette Téchouva momentanée et intéressée...

 

On ne peut donc nier

 

Alors ne niez pas!

 

même si on ne peut croire à 100%

 

Résumé: Ce que ce jeune homme dit et qui est écrit dans les textes de nos sages: Il a 100 pour cent raison.

Ce qui n'est pas contenu dans les textes de nos sages: C'est certainement 100 pour cent faux.

Donc si 90 pour cent de ce qu'il dit est ce qui est rapporté dans les écrits de nos Sages, il a effectivement à 90 pour cent raison.

Mais à nouveau, on n'avait pas besoin de lui.

 

ces paroles que cette vidéo contient beaucoup d éléments réels et a eu un effet extrêment positif autant sur les communautés israéliennes que mondiales...

 

L'effet extrêmement positif, je vous répète, je ne crois pas du tout!

On élève une génération sur des bases complètement erronées. 

Mais à vrai dire il faudra plus de recul pour constater est ce que cette vidéo a eu un effet positif, négatif ou neutre.

Celui qui tire des conclusions claires après tellement peu de temps, ne peut qu'être dans l'erreur.

La Téchouva c'est un processus, ce n'est pas un élan instantané...

 

Béhatslah'a!

 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!