Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Jouer au ping pong avec sa femme Nidda?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Jouer au ping pong avec sa femme Nidda?

vu 1156 fois
homme
17 questions
  • Badge question réponse
11médaille d'or
1médaille d'argent
1médaille de bronze
Dimanche 16 mars 2014 à 21h46
bonjour je voulais savoir s'il était permis de jouer avec sa femme quand elle est nida à différents jeux tels que: -le Ping pong -le Hockey sur glace de table y a-t-il une différence si elle est dans une période d"écoulement ou bien dans les 7 jours de pureté ? Merci
Lundi 17 mars 2014 à 12h40

Chalom Ouvrah'a!

 

Rav Moshé Stern zatsal écrit dans son oeuvre Béèr Moché qu'il est permis de jouer au ping-pong avec son épouse lorsqu'elle est nida.

Il explique que le but lorsqu'on envoie la balle est justement de l'envoyer de façon telle que l'autre n'arrive à l'attraper et donc ce n'est pas inclus dans l'interdiction de lancer un objet de l'un à l'autre.

 

En dehors de cela, dans ce cas précis, on n'envoie pas l'objet de l'un à l'autre directement, mais par l’intermédiaire d'une raquette.

 

Encore ajoute-t-il qu'il faut que la balle tombe sur la table avant d'accéder à l'autre, et donc ce n'est pas considéré comme envoyer.

Pour ces raisons (en dehors de la dernière), il me semble qu'il est aussi permis de jouer au hokey sur glace.

 

Je me dois juste malgré tout de préciser, que dans toutes ces choses-là vous devez vous assurer, pour pouvoir procéder de la sorte, que ceci ne vous dérange pas, et ne vous donne pas de pensées qui pourraient Hass véchalom vous conduire à la faute.

 

Kol touv.

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!