Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Les collants
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Les collants

vu 971 fois
Catégories : Tsniout (lois de pudeur)
femme
9 questions
  • Badge question réponse
6médaille d'or
1médaille d'argent
1médaille de bronze
Vendredi 08 juillet 2016 à 14h42

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, la plupart des grands décisionnaires ont tranché que les demi-jambes sont une nudité et il me semble avoir lu qu'il fallait les recouvrir de collants de 30-40 deniers d'épaisseur.

 

Mais dans la pratique ce que l'on voit, à Paris notamment, c'est que la quasi totalité des femmes ne portent pas de collants en été et pour celles qui observent cela, en général, leurs collants ou mi-bas sont relativement fins.

 

D'ailleurs preuve en est qu'il relève de l'impossible à Paris de trouver des mi-bas de couleur chair d'une épaisseur de 40 deniers et ce même dans les boutiques dites pour femmes tsnouot.

 

J'ai donc plusieurs questions :

 

d'abord, est-ce que le fait de vivre à Paris par exemple exempt les femmes de respecter ou du moins de respecter scrupuleusement cette règle de tsniout? Et, le fait de porter des mi-bas de couleurs foncées dans les 20 deniers disons qui de par leur couleur recouvrent tout de même relativement bien la peau est acceptable au même titre que des mi-bas couleur chair de 40 deniers?

 

Merci d'avance pour votre réponse et Chabbat shalom.

Vendredi 08 juillet 2016 à 14h53

Chalom Ouvrah'a!

 

Veuillez svp lire la réponse suivante: http://www.torahacademy.fr/tsniout-des-pieds et vous aurez la réponse à votre première question.

 

QSuand à la seconde, certains Moré Horaa disent que 20 deniers sont suffisants si les collans sont foncés et qu'on ne voit pas la couleur de la peau. 

 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!