Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Reconnaissance l'autorité de la Rabbanout Harachite
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Reconnaissance l'autorité de la Rabbanout Harachite

vu 806 fois
Catégories : Autre
homme
8 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 22 avril 2015 à 08h01

Chalom Rav

De tout temps, il y a eu des contestation sur l'autorité : Déjà Kora'h conteste celle de Moché Rabénou, le roi David fut contesté à plusieurs reprises, Rambam fut contesté etc., etc...

Cela change quoi ?

Mercredi 22 avril 2015 à 22h37

Chalom!

 

Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer quelle est votre question, je n'ai pas compris.

 

Merci.

homme
8 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 23 avril 2015 à 08h15

Chalom Rav

 

Vous aviez écrit dans le commentaire sur le cours http://www.torahacademy.fr/la-retenue-de-yom-haatsmaout

" 8- Elle n'a pas été reconnue comme une autorité de Halah'a par tous les Rabbanim (le H'azon Ich par exemple)."

C'est à ce propos que j'avais répondu que ".De tout temps, il y a eu des contestation sur l'autorité : Déjà Kora'h conteste celle de Moché Rabénou, le roi David fut contesté à plusieurs reprises, Rambam fut contesté etc., etc...."..Il y a une autorité officielle qui est remise en question.

 

D'autre part, à Yom Hahatsmaout, on fête le retour du peuple juif sur sa terre, Erets Hakodech et le retour de son indépendance politique dégagé du joug des nations, et on ne fête pas 'hasse ve Chalom les avérot de ceux qui ne suivent pas la halacha ! deux sujets qui n'ont rien à voir.

Vendredi 24 avril 2015 à 06h45

Chalom!

 

Au sujet de votre première question, je n'ai jamais dit que le fait que cette autorité ait été contestée, la discrédite. J'ai juste répondu à votre question.

Vous me demandiez comment se fait-il que certains ne récitent pas le Hallel ce jour-ci, pourtant il y a une interdiction de "Lo Titgodédou".

 

Concernant ce point je vous ai répondu que étant donné que cette autorité n'a pas été reconnue par d'éminents Rabbanim il est clair que cet avis n'a en rien engagé ceux qui ne sont pas pliés à toutes les décisions de cette Rabanout.

 

Au sujet de votre seconde question, il me semble que vous n'avez pas écouté le cours avec suffisamment d'attention, pensant qu'il s'adressait à des personnes déjà convaincues. En un mot, mon intention n'est pas de de mélanger des sujets qui "n'ont rien à voir" mais justement d'expliquer qu'un juif ne peut pas forcément exulter le jour où son père a été agressé.

 

Mais bon, si en écoutant deux cours d'une demie heure vous n'avez pas toujours pas cerné ce point, je ne pense pas que c'est en une phrase que vous pourrez le cerner. Réécoutez alors peut être le cours de façon détendue sans à priori, sans énervements et peut être vous comprendrez le message, très modéré (au passage) que j'ai souhaité faire passer.

 

Kol touv!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!