Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Peur de se faire kidnapper par terroriste.
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Peur de se faire kidnapper par terroriste.

vu 939 fois
Catégories : Emouna (foi en D.)
femme
4 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 09 novembre 2014 à 16h22

Bonjour kvod arav,j'ai beaucoup demouna BH seulement j'aimerais savoir comment renforcer mon bitahone en Hachem.je suis quelqu'un de très peureuse je ne sais pas pourquoi et ça me fai mal c'est très dur pour moi j'ai souvent peur .par exemple quand je suis dans la rue et que je vois un camion arabe je m'imagine que ils vont me kidnappe ou me faire du mal ou sinon je ne peux pas rester seule dans une voiture le soir pour quelque minutes le temps que mon mari aille acheter une course. Étant en plus mère de trois enfant BH je veux vraiment changer ça et vivre libre et pleine de bitahone svp pouvez vous m'éclaircir ,merci tizkou lamitsvot

Dimanche 09 novembre 2014 à 21h07

Chalom Ouvrah'a!

 

Je pense qu'il faut faire la différence entre deux cas.

Si votre peur vous accompagne depuis toujours, en tout lieu et circonstance, il faut vérifier est ce qu'il s'agit d'un manque de Emouna ou d'un problème psychologique.

 

Si cette angoisse ne vous habite que depuis les événements en Israël de ces derniers mois, il ne me semble pas qu'ils indiquent un manque de Emouna, c'est un sentiment normal, humain et légitime.

 

Je sais que certaines personnes sont complètement insouciantes et qu'elles n'ont pas peur de quoi que ce soit, qu'elles sont même prêtes à s'exposer à des dangers, et à ne pas se mettre à l'abri en période de roquettes etc.

 

Toutefois je ne pense pas que ceci provienne d'un surplus de Emouna, c'est de l'insouciance. 

 

D. nous a donné un sentiment humain qui est la peur et qui est là pour nous permettre de nous préserver de toute situation dangereuse. 

 

Donc tant que cette peur n'est pas exagérée, qu'elle ne vous empêche pas de sortir de chez vous, et qu'elle n'envahie pas trop votre être, ne vous faites pas de souci à ce sujet.

 

Kol touv et Bessorot tovot!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!