Votre compte

בס"ד

Accueil > Vidéos et Quiz > Génération whatsapp: L'opinion de la Torah...
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

Génération whatsapp: L'opinion de la Torah...

Description :

Dans ce cours, le Rav explique de façon sensée et intelligente l'opinion de la Torah au sujet de Internet. Pourquoi les Gdolim se sont ils insurgés avec tellement de violence à l'utilisation de Internet sans filtre? Les français sont-ils aussi concernés par les dangers de Internet? Et les femmes et jeunes filles? Dans ce cours le Rav partage son expérience pour prouver de façon intelligible que Internet constitue un danger pour tout juif. Bonne écoute à tous et à toutes.

Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Voir le guide
Dimanche 12 février 2017
56min40
vu 2863 fois
Chargement...
Le quiz apparaîtra une fois la vidéo terminée!
Quizz
Attention, une question peut comporter plusieurs réponses exactes!
Est vrai que les Gdolim ont interdit l'utilisation de Internet que pour les Israéliens?
  • Non, ce n'est interdit que pour les habitants de Bné Brak
  • Oui, uniquement pour les Israéliens
  • Non, tout le monde est concerné
A quoi l'affaire de la femme Sota a t'elle été juxtaposée dans la Torah?
  • A celle du Nazir
  • A celle du respect dû aux parents
  • A celle de la mort de Myriam
A quoi est comparée la personne qui faute?
  • A une personne handycappée
  • A une personne emprise d'un vent de folie
  • Toutes les réponses sont fausses
Validation en cours...

Commentez cette vidéo

Vous devez être connecté pour commenter cette vidéo
Mercredi 21 septembre 2016
Chalom! Veuillez lire le lien suivant http://www.torahacademy.fr/whatsup_2. En attendant j'ai bien eu le temps de connaitre ce concept de ce que mes élèves m'en ont dit. C'est moins problématique que face book. Toutefois l'aspect tout le temps connecté au monde entier, est très dérangeant. Le stress que cela crée, le manque de connaissance de soi etc. etc. C'est beaucoup plus déconcentrant et stressant et matière à lachon Hara etc. que les simples sms. Béhatslah'a!
femme
4 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
4médaille d'or
1médaille d'argent
1médaille de bronze
Mercredi 21 septembre 2016
Bonjour Rav, je voulais vous dire d'abord que j'ai vraiment été touchée par votre cours, vous parlez avec beaucoup d'intelligence et de logique. Je suis une jeune fille religieuse et barouh ashem j'ai un téléphone avec un filtre. J'ai une question par rapport à whatsapp. J'ai l'impression que les rabanim ne savent pas ce que c'est et dés qu'ils entendent ce mot ils se braquent directement alors je voudrais vous expliquer. C'est un système ou on peut envoyer des messages et images mais uniquement à nos contact donc ceux de qui on a le numéro, c'est à dire comme pour envoyer des sms sauf que cela passe par le réseau internet (ce qui effraie directement les rabanim). Donc en sachant cela pouvez vous me dire si il y a un problème a posséder whatsapp, étant donné que je l'utilise uniquement pour parler avec mes copines et que je n'ai pas moyen de parler avec personne d'autre sauf si j'ai son numéro. (si on interdit whatsapp pourquoi aucun rav ne parle de sms/mms dans son cours?) Merci d'avance pour votre réponse car cette question me tiens vraiment à coeur!
femme
5 questions
  • Badge question réponse
10médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Samedi 16 janvier 2016
Si je peux t'aider Chloé j'ai entendu parler du filtre T.A.G qui est modulables et modifiables comme le tu le souhaites, voici son numéro: 0768296034 ou contact@tagfrance.org Si tu veux appelle moi j'essayerais de te répondre à tes questions. Sarah Perez
femme
19 ans
...
France
67 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Parrainage
282médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 17 décembre 2015
Bonsoir Rav, j'ai été très touchée pas ce cours. Tout ce que vous dites est tellement vrai...!! J'ai d'ailleurs assistée hier soir à un cours de Rav Yankel Abergel, de tournée en France, qui a nous beaucoup parler des bienfaits du filtre. C'est la première que j'entendais parler de filtre... Seulement, je n'ai pas complètement saisi le rôle d'un filtre: en quoi cela consiste t il ? Est-ce un serveur qui bloque l'accès à certains sites ? En est-il de même pour les applications télécharger directement sur App Store pour un iPhone par exemple ? Je désire beaucoup en installer un mais un problème se pose: Je travaille énormément sur internet et je ne sais pas si le filtre me permettra d'avoir accès à toutes mes recherches! Je suis très embêter parce que d'une part j'ai besoin d'Internet pour mes études et d'une autre je veux essayer de me protéger... Auriez-vous une idée? Peut-être existe t il des filtres moins contraignants? Dans votre cours vous affirmez clairement qu'un Israelien à moins d'endroits possible de fauter qu'un Français, je suis à 100% d'accord avec vous. Mais si l'on résonne de cette manière, les mérites ne doivent-ils pas être plus grand à une personne respectant Torah et Mitsvot en Houts Laarets? Prenons par exemple mon cas, je suis à Marseille en école laïque et ne serait-ce qu'appliquer la Tsniout me demande des efforts considérables!! Les mérites d'une même mitsva de Tsniout seront-ils les mêmes qu'une même jeune fille de mon âge habitant en Israël dans une famille plus pratiquante et dans une école orthodoxes ? Toda Rabba Rav, leitraot!
femme
4 questions
  • Badge question réponse
1médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Dimanche 26 juillet 2015
est il permis de regarder sur le téléphone que whatsup sans internet?
Vendredi 26 juin 2015
Chalom! Tout le concept fu face-book me fait un peu frissonner! Je ne sais pas s'il existe un système de couple permettant de supprimer toutes les images pas cacher et autres saletés que certaines personnes pourraient poster. Il y des choses dont il vaut mieux s'écarter. Par contre des pages de Gémara vous pouvez en consommer autant que vous souhaitez... Kol touv!
homme
12 questions
  • Badge question réponse
5médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Vendredi 26 juin 2015
Kvod Harav, Je suis à la 16 eme minute du Chiour, mais que pensez vous d'un Facebook qui est géré par le couple. C'est à dire que le mari et la femme voient tout aussi bien l'un que l'autre ce qu'il se passe. Que le profil est bloqué et ne peut être trouvé etc.... Mamach Hazak pour tout votre travail Qu'Hachem Vous le rendre au Centuple Chabbat Chalom
Lundi 01 juin 2015
Chalom! Evitez alors à tout prix de rentrer sur internet. Kol touv!
femme
79 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 31 mai 2015
Shalom rav je vous remercie beaucoup pour votre cours je suis en train de l 'écouter . je sais que c est interdit d etre en yihoud avec un internet non filtrer . au bureau je suis parfois toute seule . que dois je faire ? merci d avance
Dimanche 31 mai 2015
Pour les ordinateurs, il faut prendre Etrog. Même le niveau de filtre le moins éleve de Etrog est déjà suffisant! Mais ne vous contentez pas de prendre Rimon, ce n'est pas du tout suffisant. Pour les I-phone je ne sais pas en Israël s'il y a des filtres valables. Béhatslah'a!
homme
23 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Samedi 30 mai 2015
Bravo pour ce cours essentiel ! Pour Israël quel filtre pour les iphone ? et pour l'ordinateur il y'a un filtre recommandé ?
Vendredi 29 mai 2015
Je vous propose indépendamment de mon cours, de demander à ces même personnes est ce que en dehors de leurs ambiances plage en côte d'azur, elles ne tombent pas aussi sur internet. Vous serez surpris de leur réponse (si elles osent être honnête avec vous) qui dément complètement ce genre de propos faux qu'elles tiennent. Ceci étant, les ambiances plage mixte, c'est pas forcément mieux que les chutes de internet. Que les femmes ne soient pas jalouses de voir leur mari regarder les autres femmes qui bronzent, ne fait que confirmer que certaines personnes se sont tellement écartées du chemin de vérité, qu'elles ne sont plus capable de voir la réalité avec lucidité. C'est pour ces personnes entre autre que nous passons des heures entières à nous investir pour ce site, pour tenter de leur apporter un peu de vérité et leur permettre de donner du sens à leur vie. Kol touv!
homme
69 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
16médaille d'or
2médaille d'argent
7médaille de bronze
Jeudi 28 mai 2015
Quel violent reflet de la réalité du monde virtuel qui crée des dommages qui sont quelquefois irréversibles à D.. ne Plaise !!! Je tente de vous poser LA question joker que se pose les juifs non pratiquants : ils affirment qu'il vaut "mieux lâcher du lest", du style permettre d'aller à la plage ambiance côte d'Azur, car sinon cela crée des personnes refoulées qui finalement même en étant orthodoxes chutent (et c'est normal..) quand ils sont sur internet etc ... Est ce que votre cours n'apporte pas de l'eau à leur moulin, qui RENFORCERAIT leur raisonnement ??? Amitiés, Daniel
Mercredi 27 mai 2015
Chalom! Oui vous avez entièrement raison! Je vais vous dire, ceux qui ont un internet filtré comme il se doit, ne voient même pas ces petits carrés... Ceux qui n'en sont pas là, il vaut vraiment mieux qu'ils se servent de ces réseaux sociaux pour diffuser des cours de Torah tels que celui-ci plutôt que de poster les bêtises habituelles ou pire encore... Que personne ne pense H'ass véchalom qu'on cautionne avec face-book etc. Kol touv!
femme
2 questions
  • Badge question réponse
37médaille d'or
2médaille d'argent
6médaille de bronze
Mardi 26 mai 2015
Bonsoir Rav . Lorsque j ai suivi votre cours je suis entièrement d'accord avec vous sur le danger d internet mais surtout ,avec les réseaux sociaux .Tellement que je ne comprend pas pourquoi en dessous de chaque vidéo figure un accès à ces réseaux sociaux si dangeureux pour le am israel ?
homme
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 25 mai 2015
En France, Mme Benitah 0686569348 propose l'installation du filtre NATIV sur tous les ordinateurs et smartphones. Cela donne accès aux applications vérifiées, un large choix est proposé, plus de raison de surfer sans filtre. Kol touv

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée à l'élévation de l'âme de Jakeline Bat Mékha zal.