Votre compte

בס"ד

Accueil > Arik26
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Arik26

homme
36 ans
paris
France
Badges
  • Badge question réponse

2médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze

Toutes les questions posées par Arik26

Comportement

Critères pour un Chiddoukh: Chomer négia?

- Dimanche 22 février 2015 à 22h26 vu 3308 fois

Shalom Rav,

Je suis un jeune homme de 26 ans, plutôt religieux, et qui est bien évidemment à la recherche de sa femme.

Les critères de choix du conjoint son généralement les midot, la yirat chamayim et " l'aspect physique".

J'ai barou'h hashem été préservé de tout contact avec les filles. Et j'aimerai qu'il en soit autant de ma future femme, c'est à dire qu'elle n'ai jamais eu de petit copain.

 

Pour moi, c'est un critère très très très important.

Je veux que ma femme soit unique et je veux être unique pour ma femme.

 

Pensez vous que j'ai raison d'insister sur ce point la sachant que j'ai 26 ans et qu'il est malheureusement de plus en plus rare de trouver une fille n'ayant jamais eu de petit copain ?

 

Je ne vous cache pas que rien que d'imaginer ma future femme ayant eu ne serait ce qu'un flirt me fait énormément de peine.

 

Mais de l'autre côté, j'ai 26 ans et je suis toujours célibataire !!!

 

Donc pensez vous que j'ai raison et que je peux encore à mon âge être makpid sur ce point là ? Et quel tranche d'âge me conseillerez vous de " viser" ?

 

PS : Auriez vous es coordonnées de chaddkhaniot sérieuses sur Paris ???

 

Encore merci Rav!!!!

Chalom!

 

Je comprend votre attente. Toutefois je reste persuadé que si on vous propose une femme ayant une très grande Yrat Chamaïm et ayant fait une totale Téchouva sur son passé, il n'y a aucun problème et l'amour que vous pourrez entretenir avec elle pourra être parfait!

 

En général j'ai l'habitude d'expliquer à mes élèves qu'il y a dans tout l'univers une seule et unique femme qui vous convient, et vous n'avez aucune idée qui est elle?

 

D. donne à l'homme des indices pour lui permettre de découvrir qui est sensée être sa future femme.

 

Certains de ces indices se trouvent dans cette réponse: http://www.torahacademy.fr/le-mazal

 

Les autres indices que D. vous donne sont les attentes que vous avez telles que celle de vouloir une fille qui n'a jamais eu de relation avec quiconque. C'est visiblement et probablement que la femme qui vous convient n'est pas de celles qui ont eu ce genre de relations.

 

Toutefois si vous voyez qu'avec vos attentes (de tous genres) vous n'avez toujours pas trouvé votre Mazal c'est possible que c'est parce que D. a décidé que celle qui vous convient ne rentre pas tout à fait dans les critères que vous pensiez et c'est pour cela que vous ne trouvez aucune fille qui vous convient selon ces critères vu que celle et la seule qui vous convient n'obéit pas tout à fait à ces critères.

 

c'est pour cela que je conseille après une certaine période d'essai selon les critères initiaux si cela n'a pas mené d'élargir un peu votre cercle de recherche pour pouvoir ouvrir les portes vers votre future femme dans le cas où celle ci aurait quelques autres critères que ceux que vous cherchiez à l'origine.

 

Ce qu'il faut qui soit clair en tous cas, c'est que dans tous les cas, la femme que vous allez rencontrer finalement et qui trouvera grâce à vos yeux, c'est la femme que D. a prévu pour vous a priori et non a posteriori. Simplement D. a décidé pour vous un peu différemment que ce que vous pensiez être le mieux pour vous à l'origine. 

 

Béhatslah'a!

Autre

Recherche urgent centre étude/beth hamidrach/yeshiva

- Vendredi 12 août 2016 à 13h13 vu 1289 fois

Shalom Rav,

 

J'ai fais ma alya il y'a un peu près 4 mois sur netanya.

 

Il est évident pour moi que la alya doit rimer avec progrès spirituel.

 

J'ai pris donc la décision de retourner à l'étude à plein temps et même de devenir avreh' une fois que j'aurai trouver ma femme beezrat hashem.

 

Je frequente donc depuis 3 mois un Beth hamidrach mais cela ne correspond pas du tout à mes attentes sur le plan spirituel.

 

Je recherche une structure francophone (yeshiva /beth hamidrach /collel ) vraiment tendance orthodoxe dans laquelle je veux évoluer et pense pouvoir m'épanouir beezrat hashem.

 

Cependant je ne trouve pas ce que je cherche sur netanya.

 

Est ce que donc vous connaissez des structures qui correspondent à mes attentes et qui se trouveraient dans la région ou j'habite ( netanya /herzlya /hadera /raanana )???

 

Les personnes à qui j'ai poser ma question m'ont dis qu'il serait préférable d'aller dans une yeshiva sur jerusalem ou bnei brak et de dormir la bas. Ayant déjà était à la yeshiva et connaissant l'ambiance, je me vois mal retourner dans une structure avec des jeunes de 20 ans sachant que j'ai déjà 27 ans .

 

Pourriez me conseiller s'il vous plais car je sens que je perd énormément de temps d'une part pour le Limoud et d'autres part dans les chiddoukhim.

 

En effet lorsque je rencontre une fille et que je lui dis que j'aimerais étudier, elle ne comprend pas car j'étudie qu'une partie de la journée dans beth hamidrach et il y'a donc un décalage entre la vie que je propose et ma vie actuelle. Je perd toute crédibilité.

 

Merci pour tout Rav Kol touv

Chalom!

 

Je vous recommande aussi de rejoindre une Yéchiva. Souvent dans les Yéchivot il y a quelques jeunes de votre âge qui ne sont pas encore mariés. Vous serez avec eux, et je ne pense pas que ceci doive vous déranger outre mesure.

 

Béhatslah'a!

Médailles obtenues dans les Quizz

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!